12.08 2018
Garantie accident de la vie : quelle la tranche d'âge concernée ?

Garantie accident de la vie : quelle la tranche d'âge concernée ?

Accident de la vie

Nous pouvons être tous touchés par les accidents de la vie courante. Parfois, il est difficile pour les victimes ou leurs proches de payer les frais engendrés par ces sinistres. Il est donc conseillé de souscrire une assurance pour couvrir les risques.

Souscription à une Garantie des accidents de la vie

Si vous souhaitez adhérer à une assurance accident de la vie, vous pouvez choisir entre 2 formules : individuelle et familiale. Pour cette seconde hypothèse, le conjoint ainsi que les enfants du signataire du contrat sont assurés.

Certains assureurs fixent une limite d'âge de souscription qui est généralement entre 65 ans et 75 ans. Ainsi, afin de bénéficier les avantages de cette garantie, on doit souscrire plus tôt. La GAV peut être également expirée quand l'assuré atteint un certain âge. Par exemple, quand l'assuré aura 75 ans, il ne pourra plus bénéficier des garanties proposées. Il faut donc être très vigilant et vérifier attentivement ce point avant de signer le contrat.

Procédure de l'indemnisation pour la Garantie accident de la vie

Après la déclaration de l'accident ou du décès de l'assuré, l'assureur dispose de 5 mois pour suggérer un montant d'indemnisation. Les bénéficiaires ont le droit d'accepter ou de contester la somme proposée. Ensuite, la compagnie d'assurance doit verser l'indemnité aux bénéficiaires au plus tard 1 mois après l'accord des deux parties. Si l'assureur ne peut pas octroyer une indemnisation complète dans les délais impartis, il doit proposer une offre de remboursement provisionnelle.

Que couvre cette assurance ?

La Garantie des accidents de la vie couvre :

  • les accidents domestiques qui peuvent se produire à la maison ou à proximité (chute, intoxication, brûlure, étouffement, etc.) ;
  • les accidents scolaires qui surviennent durant les cours d'éducation, lors du trajet vers ou en provenance de l'école (blessures, bousculades, etc.) ;
  • les accidents survenus dans le cadre de loisirs : pendant les vacances, sport, voyage… (chute, noyade, etc.) ;
  • les catastrophes naturelles et technologiques : tremblement de terre, avalanche, tempête, cyclone, etc. ;
  • les accidents médicaux : un faux diagnostic entrainant des conséquences graves, une intervention chirurgicale qui s'est mal passée, etc. ;
  • les agressions et les attentats…

Les accidents de la route et les accidents de travail ne sont pas assurés par la GAV. L'assureur peut également exclure certains risques. Alors, il est conseillé de bien étudier les offres avant de choisir une garantie

La compagnie Filiassur propose une couverture optimale pour une multitude de risques. En cas de décès, elle verse aux bénéficiaires des indemnités majorées d'un capital forfaitaire de 22 000 euros. Elle propose un contrat unique pour toute la famille. Pour cette compagnie, l'âge d'adhésion est de 18 à 74 ans.

Elle dispose diverses offres qui peuvent convenir à vos besoins et à votre budget. En cas d'accident, l'assurance Filiassur vous offre un service complet d'assistance. Elle peut mettre à votre disposition des professionnels pour vous aider à faire vos tâches ménagères ou garder vos enfants.